rire en entreprise

des employés heureux pour une entreprise plus performante

En France, le coût social du stress d’origine professionnelle (soins, absentéisme, cessation d’activité, décès prématurés) a été estimé  en 2007 entre 2 et 3 milliards d’euros (étude INRS et Arts et Métiers ParisTech)
Pour l’individu, lorsque le stress n’est plus moteur mais affecte sa santé mentale (dépression, burn-out…), l’état psychologique du collaborateur a des répercussions négatives sur l’entreprise. Stress, absentéisme, démission et c’est toute la productivité de l’entreprise qui est en jeu.

qualité de vie au travail

Puisque le bien être des salariés au travail contribue à la santé de l’entreprise, il est important de prévenir les sources stressantes.

L’employeur a tout intérêt d’agir sur ces sources par la mise en place d’un plan de prévention collectif. Un des piliers consiste à favoriser le bien-être des collaborateurs en améliorant les conditions de travail. Il s’agit de développer une ambiance agréable et positive, en agissant notamment sur les relations entre collègues et sur le lieu de travail.

 

cohésion d’équipe collaboration efficace

Si le rire aide à relâcher les tensions et à se libérer du stress, l’expérience de rire ensemble permet d’améliorer les rapports avec les autres.
Le bonheur et la joie s’installent au travail.

La joie est en tout
Il faut savoir l'extraire

Confucius

un management réussi

Organiser, motiver et dynamiser ses collaborateurs sont les enjeux essentiels du manager, Un management est réussi lorsque les collaborateurs prennent plaisir au travail qu’ils font et s’épanouissent.

Développer la motivation et la cohésion dans une équipe pour plus de performance et moins de stress, en faisant du bonheur au travail une priorité, voilà un management digne d’un excellent Chief Happiness Officer* *Directeur Général du Bonheur

 

invitez le rire dans l' entreprise

Les séances de rire sont des activités originales et dynamisantes qui plaisent à la grande majorité des gens. 

Le rire apporte une sensation de bien-être, à cause de l’hormone appelée endorphine qui est relâchée dans le corps. Ce processus physiologique permet de diminuer le stress et l’anxiété,  d’améliorer la motivation tout en favorisant les liens sociaux.

Les séances de rires sont idéales pour dynamiser toutes les réunions corporatives.
L’activité est souvent proposée comme bonus santé, exercice de motivation, de créativité, travail de gestion de conflit.
En guise de remerciement ou pour souligner une occasion spéciale! (anniversaire de l’entreprise, départ à la retraite, fêtes de Noël, activité de cohésion d’équipe, « team building », etc.), l
es séances de rire peuvent ainsi propulser vos événements au rang des épisodes inoubliables!

Nos programmes sont offerts aux groupes de 7 à 500 personnes issus du grand public et des entreprises.
Les participants en ressortent détendus et vivifiés, le sourire aux lèvres, motivés pour collaborer à la réussite de l’entreprise.

heureux au travail

Selon les besoins, les programmes peuvent être aussi courts que 30 minutes et durer une journée complète. Ponctuels ou offerts en série,  une ou plusieurs fois par mois, nos programmes permettent d’obtenir un effet durable et « booster » le mieux-être, la santé et les relations humaines.

Invitez nos programmes happy-culture dans votre entreprise, contactez nous